Oksa Pollock RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Créatures

Aller en bas 
AuteurMessage
Oksa Pollock
Admin Poulet • Gracieuse paumée
Oksa Pollock



Les Créatures Empty
MessageSujet: Les Créatures   Les Créatures Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:56

Foldinguot

Les Foldingots sont des T.I.D. (Travailleurs d’Intérêt Domestique) dont la principale fonction est l’intendance et la gestion du foyer de leur maître. Ils vivent en couple et sont au service exclusif des Gracieuses et de leur famille auxquelles ils sont dévoués corps et âme.

À l’âge adulte, leur taille peut atteindre 80 cm. Leur large visage s’agrémente d’un nez volumineux, de deux oreilles décollées et de gros yeux bleus à l’expression douce et affable. Une mèche d’un blond presque jaune, coiffée en toupet, surmonte le crâne de la Foldingote. Le corps du Foldingot s’épanouit en largeur et celui de la Foldingote en hauteur. Lecteurs compulsifs, ils adorent les mots qu’ils manient avec beaucoup de fantaisie et d’inventivité.

Curbita-Peto

Le Curbita-peto est un animal-objet dont la tête ressemble à celle d’un ourson. Son corps pelucheux forme un bracelet autour du poignet de la personne sur laquelle il veille. Véritable gardien de la conscience, il essaie de prévenir les débordements et les excès magiques par lesquels tout être surnaturellement constitué peut être tenté. Avec Oksa, la tâche est difficile…

Le Curbita-peto se nourrit de peu, mais sans sa dose de granule, il oublie toute discrétion en justifiant bruyamment la deuxième partie de son nom…

Gétorix

Haut d’une trentaine de centimètres, le Gétorix a l’allure d’une grosse pomme de terre surmontée de cheveux emmêlés (mais toujours propres et brillants !) utilisés dans la composition de certaines Granoks. Il est court sur pattes et peu agile de son corps.

Le Gétorix est un fripon de classe internationale. Son passe-temps favori est de taquiner les autres créatures et son sens du sarcasme résiste à toute épreuve. Mais le Gétorix n’est pas qu’un boute-en-train : il possède aussi des aptitudes magiques fort utiles pour les Sauve-Qui-Peut.

Goranov

La Goranov est une authentique plante magique qui, comme tous les végétaux d’Édéfia, s’exprime et communique avec les hommes. Haute d’une quarantaine de centimètres, elle produit de belles feuilles rondes d’un vert brillant ; son tronc est relativement robuste, contrairement à sa santé psychique. La Goranov est en effet d’une extrême fragilité et craint à peu près tout et tout le monde. Elle stresse facilement, ce qui provoque une sévère hyper-tension chlorophyllienne et de fréquents évanouissements. Deux remèdes parviennent à la calmer : le baume à base de crête d’Insuffisant et la musique de Chopin.

L'Insuffisant

L’Insuffisant est l’une des plus grandes créatures (près d’un mètre) et surtout la plus attendrissante. Sa tête, qui s’apparente à celle d’un très vieux morse sans défenses, abrite en effet un cerveau d’une rare mollesse qui lui confère une indolence irrésistible. Quand il ne comprend pas ce qui se passe autour de lui (ce qui est constant...), certains disent qu’il a un petit air de ressemblance avec E.T. Bien sûr, il est la cible favorite du Gétorix dont il reçoit les quolibets avec une indifférence admirable. Une crête onglée descend le long de son dos ; râpée et réduite en poudre, elle permet de fabriquer des onguents apaisants d’une remarquable efficacité.

Abominari

L’Abominari est la créature attitrée de la tribu la plus austère et la plus sombre d’Édéfia, les Mainfermes. Vindicatif et hargneux, il ne rate pas une occasion de jouer de ses griffes, qu’il a longues et acérées. Son corps ressemble à celui d’un cafard squelettique, roux et surtout énorme, puisqu’il ne mesure pas moins de 80 cm ! Ses longs pieds tordus ont la beauté des pattes de poule et ses yeux vitreux sont striés de veinules rouges.

Il n’existe qu’un spécimen à Du-Dehors. Quand nous le rencontrons, il vit aux bons soins de Dragomira mais ne lui manifeste qu’ingratitude et agressivité. Il ne tardera pas à rejoindre son maître, le Félon, pour sévir avec la hargne qui le caractérise si farouchement.
Revenir en haut Aller en bas
https://oksa-pollock.forumactif.fr
 
Les Créatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oksa Pollock RPG :: Accueil :: Contexte & Personnages-
Sauter vers: